Forum de la 2nde 4 d'Henri 4 (2006-2007)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la 2nde 4 d'Henri 4 (2006-2007)

2nde 4
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Apprenez nous le japonais, le chinois, tout tout tout !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Manu

Manu


Nombre de messages : 40
Age : 32
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 11/12/2006

Apprenez nous le japonais, le chinois, tout tout tout ! Empty
MessageSujet: Apprenez nous le japonais, le chinois, tout tout tout !   Apprenez nous le japonais, le chinois, tout tout tout ! Icon_minitimeLun 18 Déc - 17:52

On veut tout savoir !

Nan mais sans blaguer j'adore les langues asiatiques et allez quoi parlez nous un peu de la langue, et de la culture aussi !

Langue :

Alphabet
Quelques phrases primaires mais utiles

Culture

Bah ca commence par la bouffe hein !
Puis les fêtes
Les relations sociales (famille, ou a l'école etc ...) - politesse, etc
L'art
Le mode de vie - comment vivent les gens dans une ville japonaise, chinoise ...
Les sports
etc etc


Je sais que vous ètes pas des extra terrestres xD
Mais bon il doit y avoir des différences cruciales de culture et c'est assez intéressant ?

Non ?

Moi je trouve que si alors Blè Razz

J'attends vos réponses !

Bye
Revenir en haut Aller en bas
...JkL...

...JkL...


Nombre de messages : 133
Age : 33
Localisation : Kitty's land
Date d'inscription : 03/12/2006

Apprenez nous le japonais, le chinois, tout tout tout ! Empty
MessageSujet: Re: Apprenez nous le japonais, le chinois, tout tout tout !   Apprenez nous le japonais, le chinois, tout tout tout ! Icon_minitimeLun 18 Déc - 18:11

Pour le chinois

(jvoudrais bien écrire chinois ici mais la plupart d'entre n'ontpas installé l'écriture orientale alors sa sert à rien bref, tant mieux je me casse pas la tete avec les pinyin = phonétiques)

90% des gens savent dire ni hao je suppose? pour ceux qui ne le savaient pas = Bonjour ou ni hao ma pour SaVa?

Je m'appelle ... hello kitty par exemple = wo shi hello kitty^^ ou wo jiao hello kitty (le "shi" se prononce che et non pas chi et le wo se prononce woa comme wouah comme tu es beau)

dui bu qi = pardon, sorry

bref bref la suiet pour plus tard , donnez moi vos phrases à traduire j'ai pas d'idée!!

Pour le japonais (bon je me la pete parce que je connais ke 3 mots éhéh faudrait plutot demander à Catherine ou Apolline)

Itadakimas(u) =bon appétit
Baka= Bete (tebé ^^)
Kawai (mignon)
Watashiwa kitty des = je suis kitty
Atanawa o'tomodachi des = tu es mon ami
anatawa inu des ka?= es tu un wouaf wouaf =chien

pour le coréen ( et elle se la pete encore...)
boola= je ne sais pas
aishii= le soupir coréen = houuuu en francais (?)

enfin voila, c'est possible qu'il y ait des erreurs donc corrigez moi (ceux qui savent)
Revenir en haut Aller en bas
Yioupi
Admin
Yioupi


Nombre de messages : 514
Age : 32
Localisation : DT... euh nan rien
Date d'inscription : 02/12/2006

Apprenez nous le japonais, le chinois, tout tout tout ! Empty
MessageSujet: Re: Apprenez nous le japonais, le chinois, tout tout tout !   Apprenez nous le japonais, le chinois, tout tout tout ! Icon_minitimeLun 18 Déc - 20:01

2 "I" à Kawaii ! gniiiii
xD
La suite du cours de chinois :p
xie xie = merci (ça se prononce comme si vous avez la diarhée hein, chier...chier... enfin en gros ===> [] )
zai jian : Au revoir
wo ai ni : Je t'aime (très important me direz vous xD)
je sais pas quoi mettre d'autre xD
La suite du cours de japonais :
En fait les "u" ne se prononcent presque jamais, ça réfère juste à une voyelle/consonne courte(enfin un son, mais bon comme on va afficher ça en romaji...), contrairement au "^"(accent circonflexe) ou la double voyelle, qui indiquent un son plus long ^^(expérience inside, no cours toussa toussa xD)
Alors :
Ohayo (gozaimasu): Bonjour (vouvoiement)(le matin)
Konichiwa : Salut
Ja ne : À plus(sous l'bus)
Oyasumi : Bonne nuit
(Dai)suki : Je t'aime
Bon après ya les suffixes -san -sama -dono -kun -chan etc ... m'enfin bon on va faire vite ^^
-sama/-dono : Plus grande marque de respect. En gros ça signifie "maître". Sur les lettres(courrier ^^) ya marqué -dono après le nom(je crois)
-san : Marque de respect "normale". En gros c'est ce qui est utilisé quand on est pas trop proche de quelqu'un ou qu'on le connait pas très bien.
-chan/-kun : Marque affective. Pour les kopaings quoi ^^
Au Japon seules les personnes très proches ne s'appellent que par leur prénom(ex : famille), sinon en général c'est plutôt par le nom.
bon après yen a plein d'autres, jor -chin,-rin etc mais je les connais pas trop alors j'en parlerai po ^^
Avec ça on trouve :
Oto-san/-sama : Papa/Père
Oka-san/-sama : Maman/Mère
Oniichan/Nii-san : Grand frère
Oneechan/Nee-san : Grande soeur
Imouto : Petite soeur
Aniki : Petit frère
Senpai/Sempai : en gros ça veut dire celui qui est au-dessus de toi au niveau scolaire, par ex un gars en 1ere S c'est le senpai de tous ceux qui veulent faire S ^^
Pas de coréen pour moi dsl ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://2nde4-h4.1fr1.net
...JkL...

...JkL...


Nombre de messages : 133
Age : 33
Localisation : Kitty's land
Date d'inscription : 03/12/2006

Apprenez nous le japonais, le chinois, tout tout tout ! Empty
MessageSujet: Re: Apprenez nous le japonais, le chinois, tout tout tout !   Apprenez nous le japonais, le chinois, tout tout tout ! Icon_minitimeLun 18 Déc - 20:08

Kombawa= bonsoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 40
Age : 32
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 11/12/2006

Apprenez nous le japonais, le chinois, tout tout tout ! Empty
MessageSujet: Re: Apprenez nous le japonais, le chinois, tout tout tout !   Apprenez nous le japonais, le chinois, tout tout tout ! Icon_minitimeLun 18 Déc - 21:16

Ouaaa j'ai appris plein de trucs ! Great !
Revenir en haut Aller en bas
Yioupi
Admin
Yioupi


Nombre de messages : 514
Age : 32
Localisation : DT... euh nan rien
Date d'inscription : 02/12/2006

Apprenez nous le japonais, le chinois, tout tout tout ! Empty
MessageSujet: Re: Apprenez nous le japonais, le chinois, tout tout tout !   Apprenez nous le japonais, le chinois, tout tout tout ! Icon_minitimeLun 18 Déc - 23:55

Yatta !
Ah merde c'est vrai on a pas dit ce que ça signifiait xD
Yatta = Super ! en jap
Sugoi ne = Impressionant
Revenir en haut Aller en bas
https://2nde4-h4.1fr1.net
...JkL...

...JkL...


Nombre de messages : 133
Age : 33
Localisation : Kitty's land
Date d'inscription : 03/12/2006

Apprenez nous le japonais, le chinois, tout tout tout ! Empty
MessageSujet: Re: Apprenez nous le japonais, le chinois, tout tout tout !   Apprenez nous le japonais, le chinois, tout tout tout ! Icon_minitimeMar 19 Déc - 0:27

Citation :
Ouaaa j'ai appris plein de trucs ! Great !

Bon bah demain tu nous ressortira ces mots ^^ (avec les accents?)
Revenir en haut Aller en bas
Manuela

Manuela


Nombre de messages : 21
Age : 33
Date d'inscription : 14/12/2006

Apprenez nous le japonais, le chinois, tout tout tout ! Empty
MessageSujet: Re: Apprenez nous le japonais, le chinois, tout tout tout !   Apprenez nous le japonais, le chinois, tout tout tout ! Icon_minitimeMar 19 Déc - 21:22

(Dai)suki : Je t'aime

c'est pas plutôt "aï shiteru"???? (bon ptet que je délire mais on sait jamais..) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yioupi
Admin
Yioupi


Nombre de messages : 514
Age : 32
Localisation : DT... euh nan rien
Date d'inscription : 02/12/2006

Apprenez nous le japonais, le chinois, tout tout tout ! Empty
MessageSujet: Re: Apprenez nous le japonais, le chinois, tout tout tout !   Apprenez nous le japonais, le chinois, tout tout tout ! Icon_minitimeMar 19 Déc - 21:23

Bah peut-être les 2, m'enfin dans School Rumble, ils disent tous suki ou daisuki ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://2nde4-h4.1fr1.net
Manuela

Manuela


Nombre de messages : 21
Age : 33
Date d'inscription : 14/12/2006

Apprenez nous le japonais, le chinois, tout tout tout ! Empty
MessageSujet: Re: Apprenez nous le japonais, le chinois, tout tout tout !   Apprenez nous le japonais, le chinois, tout tout tout ! Icon_minitimeMar 19 Déc - 21:26

ah bon...
dis-donc t trop rapide pour répondre!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Yioupi
Admin
Yioupi


Nombre de messages : 514
Age : 32
Localisation : DT... euh nan rien
Date d'inscription : 02/12/2006

Apprenez nous le japonais, le chinois, tout tout tout ! Empty
MessageSujet: Re: Apprenez nous le japonais, le chinois, tout tout tout !   Apprenez nous le japonais, le chinois, tout tout tout ! Icon_minitimeMar 19 Déc - 21:27

Jviens de rentrer du volley stoo
Nan en fait tu vois, je suis conencté psychiquement au forum, et cf ma signature, j'ai un ordi implanté dans ma tête(non je triche pas avec en maths !), et l'accès internet se fait en piratant le wi fi des gens à côté de moi
Revenir en haut Aller en bas
https://2nde4-h4.1fr1.net
Delphine

Delphine


Nombre de messages : 144
Age : 32
Date d'inscription : 04/12/2006

Apprenez nous le japonais, le chinois, tout tout tout ! Empty
MessageSujet: Re: Apprenez nous le japonais, le chinois, tout tout tout !   Apprenez nous le japonais, le chinois, tout tout tout ! Icon_minitimeMer 20 Déc - 0:38

bon, toujours le jap :p
c'est plus une coutume :
quand deux personnes vivent ensemble, lorsque l'une d'entre-elles sort, elle dit "ittekimas" (=j'y vais) et l'autre répond "itterashai" (=bonne route). losque la personne qui s'est absentée revient, elle dit à la personne qui est restée "tadaima" (=je suis rentré) et l'autre répond "okaeri" ou "okaerinasai" (plus soutenu) (=bon retour à la maison)

bon, voila, ca peut toujours servir Wink

!ban Yioupi fallait pas flooder
arf, peux pas xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprenez nous le japonais, le chinois, tout tout tout ! Empty
MessageSujet: Re: Apprenez nous le japonais, le chinois, tout tout tout !   Apprenez nous le japonais, le chinois, tout tout tout ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprenez nous le japonais, le chinois, tout tout tout !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la 2nde 4 d'Henri 4 (2006-2007) :: Général :: Blabla-
Sauter vers: