Forum de la 2nde 4 d'Henri 4 (2006-2007)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la 2nde 4 d'Henri 4 (2006-2007)

2nde 4
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 quel avenir pour vous?

Aller en bas 
+5
Delphine
Arumy
Marshall
Yioupi
Amaury
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

l'année prochaine, vous pensez ...
faire L
quel avenir pour vous? Vote_lcap11%quel avenir pour vous? Vote_rcap
 11% [ 2 ]
faire ES
quel avenir pour vous? Vote_lcap22%quel avenir pour vous? Vote_rcap
 22% [ 4 ]
faire S
quel avenir pour vous? Vote_lcap56%quel avenir pour vous? Vote_rcap
 56% [ 10 ]
redoubler
quel avenir pour vous? Vote_lcap0%quel avenir pour vous? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
j'hésite...
quel avenir pour vous? Vote_lcap11%quel avenir pour vous? Vote_rcap
 11% [ 2 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
Amaury

Amaury


Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation : ... devinez!!! :p
Date d'inscription : 15/12/2006

quel avenir pour vous? Empty
MessageSujet: quel avenir pour vous?   quel avenir pour vous? Icon_minitimeJeu 8 Fév - 23:30

Ce sujet n'a, à ma grande surprise, pas encore été abordé sur le forum...
J'ai immédiatement (hum) pensé qu'il était de mon devoir d'y remédier, et du votre de répondre au sondage!^^

Si vous avez choisi la catégorie "j'hésite" ou "redoubler", merci de boen vouloir détailler...I love you
Revenir en haut Aller en bas
Yioupi
Admin
Yioupi


Nombre de messages : 514
Age : 32
Localisation : DT... euh nan rien
Date d'inscription : 02/12/2006

quel avenir pour vous? Empty
MessageSujet: Re: quel avenir pour vous?   quel avenir pour vous? Icon_minitimeVen 9 Fév - 14:01

A voté pense faire S
Comment ça c'était évident pour moi ? xD
Revenir en haut Aller en bas
https://2nde4-h4.1fr1.net
Marshall

Marshall


Nombre de messages : 292
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/12/2006

quel avenir pour vous? Empty
MessageSujet: Re: quel avenir pour vous?   quel avenir pour vous? Icon_minitimeVen 9 Fév - 20:15

moi la première euh..........
....je sais pas encore.......faut que je réfléchisse.......
......bah je vais faire S ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Arumy

Arumy


Nombre de messages : 140
Age : 32
Localisation : Ville du Chocolat
Date d'inscription : 03/12/2006

quel avenir pour vous? Empty
MessageSujet: Re: quel avenir pour vous?   quel avenir pour vous? Icon_minitimeVen 9 Fév - 20:22

S powaa! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Delphine

Delphine


Nombre de messages : 144
Age : 32
Date d'inscription : 04/12/2006

quel avenir pour vous? Empty
MessageSujet: Re: quel avenir pour vous?   quel avenir pour vous? Icon_minitimeVen 9 Fév - 23:56

S aussi ! Martial ! faut que tu nous aides en maths :p
Revenir en haut Aller en bas
mimi




Nombre de messages : 68
Age : 32
Date d'inscription : 09/12/2006

quel avenir pour vous? Empty
MessageSujet: Re: quel avenir pour vous?   quel avenir pour vous? Icon_minitimeSam 10 Fév - 13:55

eh bien moi je compte faire L, na! à bas l'hégémonie des S ^^
mais non, croyez-moi, j'admire de tout mon coeur les futurs élèves de S, parce que je n'en serais pas capable Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Amaury

Amaury


Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation : ... devinez!!! :p
Date d'inscription : 15/12/2006

quel avenir pour vous? Empty
MessageSujet: Re: quel avenir pour vous?   quel avenir pour vous? Icon_minitimeSam 10 Fév - 16:24

bon, moi, je suis un partisan engagé de la filière ES... mais la deuxieme personne, c'est qui ?????
Revenir en haut Aller en bas
popoffmangemort

popoffmangemort


Nombre de messages : 191
Age : 33
Localisation : devant l'ordi (no-life)
Date d'inscription : 10/12/2006

quel avenir pour vous? Empty
MessageSujet: Re: quel avenir pour vous?   quel avenir pour vous? Icon_minitimeSam 10 Fév - 18:09

Moi S
Mais peut-etre faudrait-il que je fasse L. Ca serait une facon de se rebeller contre l'hégémonie des S ^^

sinon vous compter faire quoi apres (prépa, bac pro, fac, ens, marchand de bonbons,...)
ceci est une tentative de transformation de topic (mais c'est en rapport Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jules

Jules


Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : Paris London New-York Roma Tokyo
Date d'inscription : 09/12/2006

quel avenir pour vous? Empty
MessageSujet: ES   quel avenir pour vous? Icon_minitimeSam 10 Fév - 18:48

Je suis le second fervent partisan de ES !!
Et j'aimerais qu'on arrête d'admirer ceux qui font S !!
Désolé mais je ne vois pas la fierté qu'on peut en tirer, de même qu'il n'y a aucune fierté à être en ES ou en L!! Il faut être satisfait de son choix censé être le bon!!
Malheureusement la tendance actuelle est de selectionner les élèves selon leur niveau en maths (il y a 100 ans on le faisait avec le latin et le grec); c'est ainsi que les "matheux" sont survalorisés et ils ont (certainement malgré eux) une aura qui n'a aucune raison d'être !!
Revenir en haut Aller en bas
Yioupi
Admin
Yioupi


Nombre de messages : 514
Age : 32
Localisation : DT... euh nan rien
Date d'inscription : 02/12/2006

quel avenir pour vous? Empty
MessageSujet: Re: quel avenir pour vous?   quel avenir pour vous? Icon_minitimeSam 10 Fév - 19:02

Bah oui ya rien de spécial à être en S ... peut être cf moi l'année prochaine Smile
Sinon après le bac je pense faire une prépa MPSI ou PCSI, meme si c'est "plus dur" de faire MPSI il parait ... Pour ensuite aller à X (Polytechnique Surprised)... bah ui l'est stylé l'uniforme hein xD
Et sinon bravo Emeline, vive la filière L parce que je pourrais jamais y aller !
Revenir en haut Aller en bas
https://2nde4-h4.1fr1.net
Marshall

Marshall


Nombre de messages : 292
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/12/2006

quel avenir pour vous? Empty
MessageSujet: Re: quel avenir pour vous?   quel avenir pour vous? Icon_minitimeDim 11 Fév - 0:43

à mon avis chacun fait ce qu'il veut
je suis d'accord pour dire que les maths n'ont pas à être plus importants que les autres matières, les autres matières sont tout aussi importantes.
Ce fait a sans doute été établi par un élève ki eut été traumatisé par le français et ki était très fort en maths, qui un jour ayant eu le pouvoir de modifier les pensées des gens aurait instauré les maths comme matière maître.
mais ce n'est qu'une supposition.

sinon je n'ai pas vraiment l'intime conviction que la 1ere S, sera lucrative en matière d'ouverture de portes vers les études supérieures, si j'avais un meilleur niveau en francais et en histoire et que je lisais plus , je choisirais d'aller en L , une filière ki a l'air très instructive, mais les circonstances sont telles que je devrais obligatoirement aller en S , où l'on de fait qu'apprendre des formules et des notions qui ne serviront jamais dans la vie, sinon a frimer dans les repas mondains , ou à endormir des personnes ayant les maths en horreur.
bref
Revenir en haut Aller en bas
Yioupi
Admin
Yioupi


Nombre de messages : 514
Age : 32
Localisation : DT... euh nan rien
Date d'inscription : 02/12/2006

quel avenir pour vous? Empty
MessageSujet: Re: quel avenir pour vous?   quel avenir pour vous? Icon_minitimeDim 11 Fév - 0:59

C'est vrai, la physique nucléaire est vraiment inutile, pas besoin de faire une TS pour apprendre à faire une bombe nucléaire à fusion à hydrogène artisanalement !
Wikipedia FTW !!!
(Fusion : impact entre 2 atomes(en général un isotope 2(deutérium) et un isotope 3(tritrium je crois) de l'hydrogène) permettant ainsi la formation d'un nouvel atome, en dégageant souvent des neutrons et de l'énergie, à ne pas confondre avec la fission !(bombardement de neutrons sur un noyau stable, afin de le rendre radioactif => énergie (uranium 235 > uranium 236 > Krypton et Barium + neutrons + énergie))
^la minute physique de la journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://2nde4-h4.1fr1.net
popoffmangemort

popoffmangemort


Nombre de messages : 191
Age : 33
Localisation : devant l'ordi (no-life)
Date d'inscription : 10/12/2006

quel avenir pour vous? Empty
MessageSujet: Re: quel avenir pour vous?   quel avenir pour vous? Icon_minitimeDim 11 Fév - 16:27

Je crois que ca va servir a tout le monde lol
sinon c'est vrai que si on regarde, il doit y avoir pas mal de gens qui ne peu pas aller en L (moi)
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 40
Age : 32
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 11/12/2006

quel avenir pour vous? Empty
MessageSujet: Re: quel avenir pour vous?   quel avenir pour vous? Icon_minitimeDim 11 Fév - 19:21

Je suis pas certain de savoir ce que certaines personnes entendent par "la dictature des maths" ...

Bien sur il faut un niveau pour rentrer en S, comme il en faut un pour rentrer en ES ou en L et il me semble que ce niveau requis n'est pas plus haut ni plus bas, mais égal car les compétences demandées dans chaque filière se valent...

Bien sûr quand je vois mon (grand) frere en S (prépa) c'est sur qu'il ya pas mal de boulot, ya moyen de se coucher tard le soir etc... N'ayant pas d'exemple de personne faisant L ou ES je ne peux pas savoir quel est le travail a faire chez soi dans ces filières.

Moi je passerai en S pour plusieurs raisons :

L'apprentissage des sciences (spécialement Physique Chimie et Biologie) m'intéresse => étude du monde qui nous entoure...

C'est également la filière qui est la plus générale, donc il y a moins de chance de se tromper.

Faire 8h de philo en Terminale L me rebute un peu beaucoup.

Les raisons pour lesquelles j'hésite (et qui font croire aux gens que j'ai un comportement versatile) :

Pourquoi délaisser (Histoire ?et Geographie ...) en S ? C'est pourtant une des mes matières préférées !

D'ailleurs tant qu'on y est : ordre de préférence des matières :
1/ Histoire (Géographie moins mais bon) et Bio et Physique Chimie
2/ Francais (bcp plus intéressant qu'au college)
3/ Maths c'est pas vraiment "intéressant" mais c'est assez satisfaisant par contre quand on comprend ^^
4/ Tout le reste que je compte pas trop : Langues vivantes, mortes ...

Le francais est en seconde place : eh oui, parfois en francais je trouve que ce que l'on fait est très intéressant.

Et aussi parfois je me dis : argl je veux pas faire comme mes parents (médecins) ou mon frere (ingénieur PC).

Donc 1ere ES ? L ? (plutot L que ES)


Voila voila pour moi.


Et je rajoute que je suis envieux des personnes qui savent pertinemment ce qu'elles vont faire l'année prochaine car elles n'ont pas de regrets, d'hésitations et ben vous avez de la chance et vous foutez pas de ceux qui changent d'avis tous les jours !

C'est comme en politique c'est très facile de savoir pour qui voter (copyright Mme Pinchmel lol)...


Et a bientot !
Edit de Yioupi : t'as oublié un mot :O


Dernière édition par le Sam 17 Fév - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yioupi
Admin
Yioupi


Nombre de messages : 514
Age : 32
Localisation : DT... euh nan rien
Date d'inscription : 02/12/2006

quel avenir pour vous? Empty
MessageSujet: Re: quel avenir pour vous?   quel avenir pour vous? Icon_minitimeDim 11 Fév - 20:18

Les 8 heures de philo en TL, c'est justement ce qui fait que je trouve les gens allant en L très très courageux(Bravitude ? xD), tout autant que les autres néanmoins.
Enfin bon, ça se trouve c'est super la philo ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://2nde4-h4.1fr1.net
Marshall

Marshall


Nombre de messages : 292
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/12/2006

quel avenir pour vous? Empty
MessageSujet: Re: quel avenir pour vous?   quel avenir pour vous? Icon_minitimeDim 11 Fév - 20:31

il para^^it que y'a k'en france que la philo c'est littéraire,
parait ke dans les autres pays s c'est scientifique / logique
Revenir en haut Aller en bas
mimi




Nombre de messages : 68
Age : 32
Date d'inscription : 09/12/2006

quel avenir pour vous? Empty
MessageSujet: Re: quel avenir pour vous?   quel avenir pour vous? Icon_minitimeLun 12 Fév - 13:53

wahou, il avance ce topic Smile j'aime bien quand tout le monde parle comme ça, j'ai jamais vu un débat pareil sur ce forum ^^

ne vous entretuez pas surtout Wink l'expression de "dictature des maths" me choque un peu, personnellement, sachant que même à H4 où nous sommes soumis à une pression continuelle dans les matières scientifiques, nous avons toujours le choix et ce choix est parfaitement libre : la preuve, le nombre d'élèves de 2nde qui souhaitent aller en ES (surtout dans notre classe d'ailleurs).

manu, je crois que l'expression de "dictature des maths" est due au fait que seule l'option maths est disponible en ES à H4, contrairement à d'autres lycées qui proposent, par exemple, l'option langue vivante… je suis d'accord que c'est dommage pour les élèves et totalement con de la part de l'établissement, mais bon, là, on n'a pas le choix ; ce qui ne veut pas forcément dire que nous soyons prisonniers de nos capacités et de nos notes dans les matières scientifiques, faut se calmer…

je maintiens mon point de vue (j'admire honnêtement les futurs S) mais finalement, c'est ptetre yioupi qui a raison :
Citation :
c'est justement ce qui fait que je trouve les gens allant en L très très courageux(Bravitude ? xD), tout autant que les autres néanmoins

euh par contre si yu pouvais nous épargner la physique nucléaire ça serait gentil yi, merci tongue
Revenir en haut Aller en bas
popoffmangemort

popoffmangemort


Nombre de messages : 191
Age : 33
Localisation : devant l'ordi (no-life)
Date d'inscription : 10/12/2006

quel avenir pour vous? Empty
MessageSujet: Re: quel avenir pour vous?   quel avenir pour vous? Icon_minitimeLun 12 Fév - 21:26

Moi j'aime bien la philo dans le sens ou on exprime un avis sur le monde mais bon d'apres ce que j'ai compris en TL c'est plutot apprendre les courants de philosophiques et rédiger (dur dur de rédiger) donc bof afro
Revenir en haut Aller en bas
Yioupi
Admin
Yioupi


Nombre de messages : 514
Age : 32
Localisation : DT... euh nan rien
Date d'inscription : 02/12/2006

quel avenir pour vous? Empty
MessageSujet: Re: quel avenir pour vous?   quel avenir pour vous? Icon_minitimeMar 13 Fév - 1:04

Waaah la classe emeline pense que j'ai raison xD
/mort de joie
ah bah non si je meurt, qui va gérer le forum ? :p
/ressucite(mais pas comme Jesus nomého !)
Revenir en haut Aller en bas
https://2nde4-h4.1fr1.net
Marshall

Marshall


Nombre de messages : 292
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/12/2006

quel avenir pour vous? Empty
MessageSujet: Re: quel avenir pour vous?   quel avenir pour vous? Icon_minitimeMar 13 Fév - 1:19

je propose qu'on proteste : refonte des filières pour des filières plus personnalisées, adaptées aux besoins actuels,
j'ai pas faut d'étude approfondie sur le sujet , mais REVOLUTION!!
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 40
Age : 32
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 11/12/2006

quel avenir pour vous? Empty
MessageSujet: Re: quel avenir pour vous?   quel avenir pour vous? Icon_minitimeMar 13 Fév - 23:38

Oui c'est Mme Pinchmel qui veut la révolution !!!

....


Qu'est ce que je fais sur le forum a cette heure moi ? Je m'étais dit que je bosserais les maths !!

Allez j'y go de suite !
Revenir en haut Aller en bas
popoffmangemort

popoffmangemort


Nombre de messages : 191
Age : 33
Localisation : devant l'ordi (no-life)
Date d'inscription : 10/12/2006

quel avenir pour vous? Empty
MessageSujet: Re: quel avenir pour vous?   quel avenir pour vous? Icon_minitimeMer 14 Fév - 17:48

Révolution ANTISOCIAL OLIVIER BESANCENOT COMMUNISME ANARCHISME
J'accepte !!!
Revenir en haut Aller en bas
Yioupi
Admin
Yioupi


Nombre de messages : 514
Age : 32
Localisation : DT... euh nan rien
Date d'inscription : 02/12/2006

quel avenir pour vous? Empty
MessageSujet: Re: quel avenir pour vous?   quel avenir pour vous? Icon_minitimeMer 14 Fév - 19:22

+1 XD
Revenir en haut Aller en bas
https://2nde4-h4.1fr1.net
mimi




Nombre de messages : 68
Age : 32
Date d'inscription : 09/12/2006

quel avenir pour vous? Empty
MessageSujet: Re: quel avenir pour vous?   quel avenir pour vous? Icon_minitimeSam 17 Fév - 20:18

comme par hasard, qui c'est qui prône la révolution, c'est popoff, ça m'aurait étonnée xD
pourquoi pas, après tout ?! moi je suis pour (ich bin dafür pour les germanistes ^^) des filières un peu plus libres, genre on compose tout seul son "menu" xD
Revenir en haut Aller en bas
Yioupi
Admin
Yioupi


Nombre de messages : 514
Age : 32
Localisation : DT... euh nan rien
Date d'inscription : 02/12/2006

quel avenir pour vous? Empty
MessageSujet: Re: quel avenir pour vous?   quel avenir pour vous? Icon_minitimeSam 17 Fév - 22:45

Aller jvais faire un bac STIG ! ah merde ya pas à hIV
bon bah on va en S alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://2nde4-h4.1fr1.net
Contenu sponsorisé





quel avenir pour vous? Empty
MessageSujet: Re: quel avenir pour vous?   quel avenir pour vous? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel avenir pour vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la 2nde 4 d'Henri 4 (2006-2007) :: Général :: Blabla-
Sauter vers: